Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bouglour et son mélange de courgette et saumon - 9sp

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une recette à la base issue de chez Weight Watchers, mais comme toujours, je préfère le faire à ma sauce. Du coup, je vous propose ma version du gratin de boulgour et saumon. Dans le principe, la recette est la même de base, mais je change la manière de faire et de l'accommoder..

J'espère que ça vous plaira et surtout... Régalez-vous !

👩 Pour 1 personne - 9sp ___ OU ___ 6sp / personne en Journée Sans Compter

Ingrédients :
  • 1 pavé de saumon - 120g
  • 130g de boulgour cuit
  • 1/2 courgette
  • 1càs de crème 15%
  • Aneth et jus de citron
Préparation :
  1. Dans un casserole, cuire le boulgour comme indiqué sur votre paquet. Ici, 1 volume de boulgour pour 2 volumes d'eau. Je mets ma quantité d'eau à chauffer dans une bouilloire, fais chauffer une casserole et y mets l'eau chaude avec 1/2 tablette de bouillon cube de légumes. Une fois frémissante, verser le boulgour puis remuer sans cesse jusqu'à ce que le boulgour soit cuit, c'est à dire jusqu'à ce qu'il ai absorbé totalement l'eau, environ 4/5 minutes.
  2. Mettre le boulgour dans une assiette creuse, égrainer un peu et laisser refroidir.
  3. Couper la courgette en grosse rondelles puis en dés. Les faire cuire sur une poêle antiadhésive chaude avec un peu d'eau, en rajouter si nécessaire en cours. Je les cuits jusqu'à ce qu'ils soient mi-cuit mi-croquant. En fin de cuisson, ajouter de l'aneth ciselée à votre convenance.
  4. Egrainer de nouveau le boulgour, le but étant de ne plus avoir de paquets.
  5. Taillez le saumon en cube puis le faire dorer sur une poêle antiadhésive. Mélanger à la courgette.
  6. Dans un plat en verre, disposer le boulgour (égrainer une dernière fois si nécessaire) puis le mélange courgette / saumon.
  7. Mettre au four pour laisser au chaud à 130°, puis faire la sauce à l'aneth. Prendre une cuillère à soupe de crème, de jus de citron, de l'aneth et mélanger le tout. Délayer avec une à deux cuillères à soupe d'eau, à voir comment vous voulez qu'elle soit. Verser la par dessus le plat et laisser 5 minutes de plus pour réchauffer le tout.

🍽 Bon appétit . .

A très vite.

.Emeline.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article