Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon histoire

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ca y est, enfin je me lance dans le blogging après plusieurs demandes d'abonnées Instagram (j'y poste tout mes repas, chaque jours, si ça peut vous aidez à trouver des idées, n'hésitez pas à me suivre), et surtout l'aventure me tente beaucoup alors.. C'est parti !

Moi, c'est Emeline, 27 ans. Je suis du Nord de la France. (Mais si.. tu sais là où il fait toujours froid!). Je pense que pour vous expliquez pourquoi je me suis lancé dans Weight Watchers, je dois vous expliquer brièvement une petite partie de ma vie.

Je suis atteinte d'une maladie génétique évolutive neuro-musculaire depuis mes 5 ans. De ce faite, je suis en fauteuil roulant depuis mes 7/10 ans. Après multiples opérations, le poids c'est installé (le petit vicieux haha!) et ça, au fil des années sans réellement m'en rendre compte. J'ai été "forcé" par mes médecins de suivre des diététiciennes pendant des années mais rien n'y a fait je n'ai pas tenu à leurs "régimes". Puis, sont arrivées les années lycée (la libertééé !). Les horaires pas très régulières et le temps passé à faire des aller-retours au carrefour d'en face avec les copains chercher bonbons, chips, biscuits, sodas et j'en passe... (une vraie vie d'ado quoi!) Et boum! Encore une fois, sans le voir, d'autres kilos se sont encore installés (toujours les mêmes petits vicieux!). Et comme je ne peux avoir aucune activée physique, je dois te dire que ça n'aide pas! Bref, pour faire court, me voilà maintenant à 26 ans avec tous ces petits vicieux collés aux fesses !

Il y a presque deux ans, j'ai eu un déclic. J'en ai eu ASSEZ ! Je ne pouvais plus rester ainsi. Et pas question de retourner chez les diet' des hôpitaux, ça n'a pas marché avant, alors maintenant, ce n'est pas la peine d'en parler! Un jour, je me suis lancé avec Weight Watchers sous les conseils de mon médecin. (J'avais déjà essayé la méthode en ligne il y a plusieurs année sans succès... Trop dur de tenir toute seule!) Alors, mon médecin m'a conseillé de le faire SURTOUT avec les réunions. Et donc, un fameux Mardi 14 avril 2015, je me suis lancé.

Ca n'a pas été facile, j'ai eu pas mal de soucis de santé, ce qui n'a pas aidé à la perte de poids. J'ai connu ProPoints puis on m'a tout chamboulé avec SmartPoints du jour au lendemain. J'ai eu des pertes de motivation. Mais, ce qui m'a toujours fais tenir c'est le soutient de ma maman (qui d'ailleurs s'est lancé dans weight watchers aussi. Un histoire de famille!) mais aussi de mon animatrice et les copines de réunion. J'ai un groupe extraordinaire ! (Si vous n'avez jamais osez les réunions, je vous les recommande à mille pourcents!!).

Ce qui fais qu'à ce jour, mardi 3 octobre 2016, un an et demi après avoir commencé, j'ai une perte totale de 23,3 kg ! (Vous notez bien les 0,3 qui sont trèèès important!).

En me lançant dans l'aventure WW je me suis fixé une perte totale de 50 kg. Faut donc encore me bouger le popotin pour perdre la moitié restante !

Mon grand regret c'est de ne pas avoir pris de photo entière de moi avant pour faire un avant/après. Mais je partage quand même avec vous un petit avant/après niveau visage, je n'ai trouvé que ça malheureusement.. C'est cadeau !

En tout cas, je partagerai ici avec vous, toute cette aventure. Mes petits plats, mes bilans. J'espère que ça vous plaira ! Allez zou.. On y va !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sandrine 22/05/2017 16:44

Félicitation.Une maladie génétique aussi,ton blog me permet de voir qu'il N'y a pas de raison que je n'y arrive pas.je ne peux pas toujours faire du sport.Je pense que ton blog va être celui qu'il me fallait.ne relâche pas ,tu est l'espoir que même avec nos problèmes de santé,ça peux marcher.cordialement.sandrine.je suis du nord aussi.

Emy 31/05/2017 11:32

Bonjour Sandrine,
Je te remercie beaucoup pour ce gentil petit mot, ça me touche beaucoup.
Je te souhaite le meilleur et un bon courage pour la suite de ta perte de poids. On peut le faire !!
A très bientôt,
Emeline.

laeti 06/05/2017 15:58

bonjour emy
félicitations pour ton parcours il est formidable. Je viens juste de commencer wet wet depuis deux semaines et ton blog me donne beaucoup d'idées c'est super merci pour l'ensemble de tes partages. J'ai vu ton blog sur le magazine wet wet. Felicitations

Emy 11/05/2017 12:13

Bonjour Laeti !
Je te remercie beaucoup pour ton petit mot, ça me fais super plaisir !
Je te souhaite la bienvenue ici alors :) Et j'espère que tu continuera à y trouver de quoi te régaler !
A bientôt

fatizo4 16/12/2016 09:29

Encore un petit truc, je suis restée en pp.jai commencé en sept 2015 et je suis en stab depuis février 2016, enfin je suis adhérente d'or, mais je compte tout le tels, les smart jamais essayé, j'ai peur car je suis sucrée donc pp me convient parfaitement, bravo pour ta perte.

Emy 18/12/2016 20:29

Personnellement je trouve que tu as raison de rester en pp ! Moi depuis que je suis en Smartspoints je perds beaucoup moins vite que pp.. Surtout si comme tu le dis, tu es plus sucré autant NE JAMAIS passer en sp ! C'est la mort assurée pour gérer les petits plaisirs

fatizo4 16/12/2016 09:26

Bonjour Emeline, je te suis depuis QQ temps, RT je trouve que tu as des idées super géniales, j'en teste beaucoup et d'ailleurs je te le fais souvent savoir, juste un truc ,je regrette d'être tombée sur ton parcours et témoignage seulement maintenant, je zieute tout le temps tes plats sur insta .et cours voire tes recettes qd tu postes, mais là tu mas bleufée je te dis bravo,car tu ad deux fois plus de mérite, du fait que tu ne peux pas vraiment bouger, et nous là on se plein.... Non mais !!!je te félicite tu es un bel exemple de motivation ,de courage, et tu es minouche comme tout.

Emy 18/12/2016 20:27

Bonsoir fatizo4 :)
Je te remercie beaucoup pour ton commentaire, ça me touche beaucoup ! Je suis ravie de voir que mon insta et mon blog servent à quelque chose et peuvent motiver d'autres personnes :)
Mais en tout cas, je ne raconte pas mon histoire pour que les gens réagissent comme ça, on a tous nos soucis, plus ou moins important et nous les gérons tous différemment. On a le droit de se plaindre même pour un petit truc sans intérêt, ça fait du bien parfois haha !
Mais, je te remercie beaucoup pour ces compliments, ça me fais super plaisir !
Je te dis à très vite ici sur le blog ou sur insta. Je serais ravie de te lire encore, des bisous !

fatizo4 16/12/2016 09:24

Bonjour Emeline, je te suis depuis QQ temps, RT je trouve que tu as des idées super géniales, j'en teste beaucoup et d'ailleurs je te le fais souvent savoir, juste un truc ,je regrette d'être tombée sur ton parcours et témoignage seulement maintenant, je zieute tout le temps tes plats sur insta .et cours voire tes recettes qd tu postes, mais là tu mas bleufée je te dis bravo,car tu ad deux fois plus de mérite, du fait que tu ne peux pas vraiment bouger, et nous là on se plein.... Non mais !!!je te félicite tu es un bel exemple de motivation ,de courage, et tu es minouche comme tout.