Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poulet rôti au romarin et au raisin et ses pommes suedoises - 8sp

Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour une recette qui est idéale pour un repas en famille le dimanche midi : Le fameux poulet et pommes de terre.

Mais bien sûr revisité ! Dans la forme pour les pommes de terre, qui étonnera toute la petite famille ! Et un poulet plein de saveurs et gourmand. Moi qui était en panne d'idées, cette petite recette de poulet est vraiment TOP ! Je n'aurais jamais pensé associer le poulet le raisin, chaud qui plus est. Mais cette assossiation est délicieuse.

Recette issue du magasine sept/oct 2016

Recette issue du magasine sept/oct 2016

LE POULET

👩 Pour 6 personnes - 4sp par personne.

Ingrédients :
  • 1 Poulet d'1,5 kilo
  • Raisins (ici blanc, mais noir ou rosé selon votre envie)
  • 4 brins de romarin (ou romarin type Ducro)
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 citron coupé en deux
  • 3 échalotes, pelées et grossière hachées
Préparation :
  1. Préchauffez le four à 200°. Hachez grossièrement les feuilles de brins de romarin et mélangez-les avec l'ail et la moitié de l'huile. Salez et poivrez généreusement. Etalez ce mélange sur le poulet à l'aide d'un pinceau à cuisine.
  2. Mettre le citron, les échalotes, le romarin restant dans la cavité du poulet et liez ses pattes avec de la ficelle. Mettre un peu d'eau dans le fond du plat, et enfournez 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, arrosez le raisin de l'huile restante, salez, poivrez et mélangez. (Le raisin peut rester en grappe si vous le souhaitez). Ajoutez le raisin dans le plat et enfournez à nouveau pendant 40 à 45 minutes. *Pensez à enfourner en même temps les pommes de terre ; recette ci-dessous, dans un plat diffèrent*. Arrosez le poulet de temps en temps avec son jus jusqu'à qu'il soit bien cuit.
  4. Sortez le plat du four, puis laissez reposer pendant 15 minutes avant de le découper. Servir une portion de 100 grammes par personne, accompagnée de grains de raisins et arrosée d'un peu de jus de cuisson.

LES POMMES SUEDOISES

👩 4sp par personne

Ingrédients :
  • 2 pommes de terres / personne
  • 1cs huile d'olive (ou 1cc par personne)
  • Paprika, sel, poivre.
Préparation :
  1. Dans un petit bol, mélangez l'huile, le sel, poivre, paprika (ou herbes de Provence, thym, romarin selon vos envie).
  2. Brossez et lavez vos pommes de terre. Entaillez-les, sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ou piques à brochettes en bois, ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre).
  3. Déposez les pommes de terre dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les avec le mélange d'huile et épices. A l'aide d'un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d'huile.
  4. Placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. (Attention : vérifiez régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier!) 

 

Accompagner le tout d'une salade.

 

 

🍽 Bon appétit . .

A bientôt.

.Emeline.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article