Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hotdog de courgette - 8sp

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une connue chez nous les wet wet'. Une alternative pour alléger de fameux hot dog qui peut être très vite hyper calorique.. Cette manière de faire est super bonne et plaît à coup sûr !!

J'espère que ça vous plaira et surtout.. Régalez-vous !

👩 Pour 1 personne - 8sp

Ingrédients :
  • 1 grosse courgette
  • 2 knacks Monique Ranou de jambon -25% de sel
  • 2 càs de sauce tomate cuisiné maison
  • 30g de gruyère râpé
  • 1 brique de coulis de tomate nature
Préparation :
  1. Laver la courgette. La couper en deux, dans le sens de la longueur, puis vider la un peu pour enlever les grains et avoir la place de mettre votre knack par la suite. Saler et poivrer votre courgette.
  2. Cuire à la vapeur 15 minutes ou au four avec un filet d'eau dans le fond du plat, le recouvrir d'aluminium et enfourner environ 30 min à 200°. Le but étant d'avoir une chaire cuite mais encore un peu ferme.
  3. Pendant ce temps, faire votre sauce tomate avec votre coulis, un peu de sel, poivre, d'édulcorant ou sucre pour casser l'acidité de la tomate.
  4. Une fois la cuisson de la courgette faite, déposer sur une moitié de courgette une cuillère de la sauce tomate, ajouter un peu d'origan, de thym ou encore herbes de Provence, comme vous le souhaitez. Déposer dessus une saucisse, et 15g de fromage.
  5. Répéter l'opération pour la deuxième moitié de courgette puis enfourner à nouveau 5 minutes pour réchauffer le tout et faire fondre le fromage. Mettre en grill quelques seconde si vous voulez gratiner votre fromage.
  6. A servir chaud, accompagné de riz par exemple.

 

Voici mon déjeuner, accompagner de 30g de riz cru, cuit à la poêle avec un 1 oignon. L'assiette pour 12 sp.

 

 

❗️ Pour moins de sp remplacer le gruyère normal par de l'allégé.

❗️ Vous pouvez accompagner ce plat de riz, pâtes ou encore semoule.

❗️ Pour ne pas gâcher la sauce tomate restante, vous pouvez la portionner dans petits moules en silicone à muffins (3 càs par moule) et la congeler. Très pratique pour les jours où on manque de temps ou d'idées. Il n'y aura qu'à la passer un minute au micro onde pour la décongeler quand vous aurez besoin.

🍽 Bon appétit . .

A très vite.

.Emeline.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article