Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pancakes pour journée sans compter

Bonjour à tous,

Comme promis sur Instagram je vous partage la recette des pancakes spécial pour les journées sans compter.

J'espère que ça vous plaira et surtout.. Régalez-vous !

👩 Pour 4 à 5 pancakes
Ingrédients :
  • 50g de flocons d'avoine
  • 2 œufs (ou si vous compter allégé en mettant 1 œuf + 1 blanc)
  • 100g de fromage blanc 0%
  • Edulcorant
  • 1 càc de levure
Préparation :
  1. Dans un saladier, casser les œufs et les battre en omelette.
  2. Ajouter les flocons d'avoine, le fromage blanc, l'édulcorant et enfin la levure. Bien mélanger le tout et laisser poser 5 minutes.
  3. Bien faire chauffer une poêle antiadhésive, frotter un tout petit peu de d'huile avec un sopalin dessus puis mettre un petite louche de la préparation (mettre à feu moyen pour ne pas bruler les pancakes). Attendre une minute et à l'aide d'une spatule retourner le pancake pour faire cuire l'autre face. Attention quand vous le retourner c'est fragile, attendez plus longtemps si il faut pour ne pas casser votre pancake. Selon la quantité que vous mettez, vous pourrez en réaliser 4 à 5.

❗️ Je prépare ces pancakes la vieille, le matin je les réchauffe au micro-onde. Vous pouvez les déguster avec des fruits et pourquoi pas du miel ou sirop d'érable (à déduire de votre réserve hebdo pour les JSC !)

🍽 Bon appétit . .

A très vite.

.Emeline.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sylvie Guillin 30/04/2017 11:16

Coucou Emy
Très bon ces petits pancakes mais pas facile à retourner dans ma petite poêle. Bien calant pour attendre l'heure du déjeuner.
Grand merci pour ton aide
Amitiés
Sylvie

Emy 30/04/2017 20:43

Re-bonjour Sylvie !
Oui effectivement ils sont fragile, mais en chauffant bien la poêle au départ et une fois que tu mets la pâte dedans tu réduis le feu assez bas ça devrait être mieux. Ils ne crameront pas et pourront cuire plus doucement ce qui permet de les laisser un peu plus longtemps pour ne pas trop les casser en les retournant. Mais une fois que l'on prend le coup, ça va tout seul. J'espère que ça ira mieux la prochaine fois, le principale c'est que tu te sois régalé :)
A bientôt,
Emeline.