Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Velouté de courgettes - 0sp

Bonjour à tous,

On me pose souvent la question de comment je fais mon velouté de courgettes. Et comme toujours, je me sens un peu bête de répondre à cette question car à part cuire et mixer le légume je ne fais rien d'autre... Je ne mets ni crème, ni kiri ou quoi que ce soit. J'ai bien sûr essayé d'en ajouter dans ma recette mais pour moi il n'y a rien de meilleur que le légume lui même. Comme je dis toujours : tout est une question de goût. Donc rien de fou, juste quelque chose de simplissime. Cela ne méritait pas, selon moi, d'y faire un article dédié à ça mais puisque cela semble vous intéresser quand même, je vous présente donc comme nous réalisons notre version du velouté de courgette à la maison.

J'espère que ça vous plaira et surtout... Régalez-vous !

👩 Pour 3 bols de soupe - 0sp / personne

Ingrédients :
  • 5 courgettes
  • 1 oignon
  • 1 tablette de bouillon de légumes
Préparation :
  1. Lavez et couper en rondelles moyennes les courgettes en gardant la peau puis couper les rondelles en 4. Emincer grossièrement l'oignon.
  2. Les mettre dans une grande casserole, recouvrir d'eau, ajouter le bouillon cube et laisser cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les morceaux de courgettes soient tendre et cuit.
  3. Egoutter les légumes en conservant le bouillon de côté. Mettre que les légumes dans un blender et mixer les. Goûter si la consistance vous convient, sinon ajouter un peu de jus et re-mixer.
  4. Déguster chaud.

❗️ Garder la peau de la courgette aide à avoir ce rendu velouté

❗️ Nous aimons quand il est épais, nous n'avons donc pas ajouter de bouillon, juste mixer le légume. Comme il rend de l'eau, ça a suffit à lui donner la consistance que nous aimons. Si vous souhaitez une texture plus liquide ajouter petit à petit un peu de jus de cuisson en remixant à chaque fois jusqu'à la consistance désirée de votre velouté/soupe.

🍽 Bon appétit . .

A très vite.

.Emeline.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article

brouna 08/03/2017 16:18

la recette assez gourmande , j'aime bien

Emy 10/03/2017 15:58

Merci beaucoup brouna ! :)

Angeline 08/03/2017 14:56

très beau blog sur la cuisine. un plaisir de me promener ici. un régal

Emy 10/03/2017 15:58

Merci beaucoup Angeline, ça me touche beaucoup ! Je suis heureuse que le blog te plaise :)
Au plaisir de te lire de nouveau.. Bonne journée.