Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 kilos de moins

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous écris non pas pour vous partager une recette mais pour vous parler de l'avancée dans mon parcours Weight Watchers.

 

___________4 mois avant de commencer WW_________-____________Maintenant

 

Comme vous l'avez vu dans le titre, j'ai ENFIN passé la barre des - 30 kg ! Complétement dingue n'est-ce pas ? J'ai commencé en avril 2015 et à l'époque, c'est mon médecin qui m'a conseillé Weight Watchers "mais surtout avec les réunions!!!" m'a-t-elle dit. Et je pense que c'était la meilleure décision de toute ma vie ! Je dois avouer que je n'y croyais pas tant que ça au départ... Mais, en constatant les résultats des premières semaines, je me suis dis pourquoi pas continuer encore peu ? Malgré que j'avais en tête de ne jamais pouvoir perdre tout le poids dont j'avais besoin. Deux ans plus tard, avec le recule et 30 kilos de moins, je suis tellement heureuse de m'y être accroché et de ne pas avoir laissé tomber ! Certes, je ne suis pas au bout de mon parcours, mais d'avoir passer cette étape symbolique des 30 kilos mais aussi et surtout celle de ne plus voir les 3 chiffres sur la balance est un pas énorme sur le but que je me suis fixé. Il était (et qui est toujours d'actualité d'ailleurs) de pouvoir me déplacer plus facilement, me mettre un peu plus souvent debout et surtout me sentir mieux dans ma peau. Pas facile pour une grande gourmande comme moi, qui ne sais pas dire non quand on propose un énième bout de gâteau... Enfin qui ne savais pas dire non. Parce que, oui, maintenant j'ose enfin m'affirmer et dire non ! Chose que j'ai appris avec Weight Watchers. De plus, à cause de ma maladie, je ne peux pas faire de sport ni de simple activité physique, ce qui est un handicap en perte de poids. On perd moins vite, c'est évident. J'ai eu du mal à l'accepter.. surtout en voyant d'autres personnes perdre le même poids en seulement une année... Ca peut vite démoraliser et donner l'envie d'arrêter. On m'a alors appris que chaque personne, chaque corps, réagi différemment. Au bout de deux ans, j'ai enfin appris à l'accepter et aller à mon rythme. Parce que oui, je n'ai pas eu que des hauts, j'ai eu pas mal de bas aussi. Mon corps n'en a fait qu'à sa tête, j'ai eu des petits soucis de santé en cours de route et parfois c'est dur de garder la motivation. Mais, heureusement j'ai ma coach, mes copines de réunion et l'incroyable communauté Instagram pour me booster ! J'ai eu aussi ce que l'on appelle des paliers. Malgré les efforts fournis, le corps ne perd plus.. ou alors on a des prises de poids sans savoir pourquoi. Le corps est une vraie machine qui fait sa loi. J'ai donc aussi appris à ne plus baisser les bras mais à surtout persévérer ! La perte reviens toujours, il faut juste s'armer de patience, continuer les efforts et l'accepter.

Mais sinon avec 30 kilos de moins qu'est-ce qu'il y a de changer dans ma vie ?

La première et évidente chose, j'ai appris à manger équilibré et sainement. Mais aussi de me rendre compte de ce que j'ai réellement besoin pour mon corps, et ce dont je n'ai pas besoin même si j'en ai envie (oui les chips me font toujours de l'œil malgré tout..). J'ai appris à diversifier mes repas et mes aliments. Ne jamais manger la même chose est important pour une perte de poids. J'ai pris pour habitude également de manger des légumes à chaque repas, et je ne pourrais plus manger un repas sans ! Mon assiette ne me semble pas complète sans eux.

La deuxième chose est, malgré que, j'ai toujours aimé cuisiner et apprendre avec ma maman, je ne faisais pas grand chose et surtout nous n'avions pas conscience de préparer des plats trop riches. Mais maintenant grâce à Weight Watchers, j'ai appris à cuisiner. A tester de nouveaux aliments, de nouvelles associations. J'adore faire la cuisine ! J'ai remplacé les matières grasses par des épices, des aromates. (Il n'y a pas que le gras qui fait le goût !)

Ce qui a pu changer aussi au cours de ces deux ans c'est l'envie de changement, de renouveau. Mais quand je dis changement c'est réellement partout. J'ai fais du tri partout dans la maison ! J'ai commencé par la cuisine en faisant du vide dans les placards, ouste les gâteaux, les chips, ect... J'ai également fait le vide dans les meubles de ma chambre, de la maison. A quoi bon garder des choses que je n'utilisais pas ? J'entassais encore et encore pour ne jamais utiliser certaines choses. Alors, là aussi, j'ai fais un grand tri. J'ai jeté des sacs poubelles à la pelle, je vous le dis ! Et enfin, le grand vide du dressing. Quel plaisir de voir tous ces vêtements bien trop grand ! Je ne voulais surtout pas les ranger au fond du placard pour un "on sait jamais...". Je ne veux plus redevenir comme avant et rentrer dans ces vêtements. Alors, là aussi, j'en ai rempli des sacs et des sacs de tout ces vêtements que je n'aimais plus et qui étaient trop grand. C'était avec un grand sourire aux lèvres et remplis de fierté que je me suis séparé d'eux. Maintenant, j'ose enfin porter des couleurs, j'ai acheté un haut JAUNE (vous y croyez vous?!?) et en plus épaules dénudées ! (Sérieusement..???! Même moi je n'y crois toujours pas !)

La dernière est plus importe chose qui a changé, c'est que l'on m'a appris à penser à moi. A voir autrement. Oui maintenant je dis non quand on me propose de me resservir une deuxième assiette ou un deuxième bout de gâteau. Parce que maintenant je pense à moi. Je n'ai plus peur de froisser quelqu'un en disant non. Ce n'est pas bon pour moi, pour mon poids. Chose que je n'osais jamais avant ! J'ai appris également à optimiser. Comme je le disais je n'ai pas eu que des hauts en deux ans. J'ai baissé les bras plus d'une fois, déprimer, ruminer et vous savez quoi ? Ca n'a fait qu'empirer les choses ! A plus j'étais dans état d'esprits négatif, plus je prenais du poids. J'ai appris à donc optimiser et lâcher prise ! Et la perte est revenue. Un état d'esprit positif c'est pratiquement 50% d'une belle réussite de perte de poids.

Bref, tout à changer dans ma vie depuis Weight Watchers, et je les en remercierais jamais assez !

A très vite.

.Emeline.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article

Stéphanie 16/07/2017 18:58

Félicitation, c'est vraiment très bien. Quand on voit 30 kilos on se dit "waou, c'est génial' mais quand on voit les photos c'est encore plus bluffant. Bravo à toi

lauriane 14/07/2017 20:52

tres beau témoignage , moi aussi je suis en plein parcourt ais la j’avoue j'ai baissé es bras , j'ai l'impression que je ne vais y arrivé mais j’essaie de me rebooster ! mais vraiment pas facile

nicole mahieu 09/07/2017 19:46

merci pour votre témoignage ,ayant des problèmes de santé et des traitements lourd et ne pouvant pas
faire de sport ,j'ai de petite perte mais je perd quant même vos blogs m'aide beaucoup surtout continuer
encore merci

Emy 16/07/2017 15:25

Bonjour Nicole,
Je suis désolé de l'apprendre. J'espère malgré tout que vous gardez le moral et la motivation ! Je sais combien c'est dur dans ce cas là...
Je n'ai pas de grande perte non plus, c'est petit par petit. Mais comme on dit, il vaut mieux perdre lentement pour être sur de ne pas les reprendre plus tard !
A bientôt :)

aspirante 08/07/2017 15:38

bravo, emy, ;;;;;;;;;
je te souhaite que de belles choses, même si ce n'est pas facile............. La récompense n'en est que plus belle......... !!!!!

Emy 16/07/2017 15:23

Bonjour,
Je te remercie beaucoup c'est adorable :)
A bientôt !

chantal SEVESTRE 08/07/2017 14:13

Il faut continuer, pour ce qui est de cuisiner, je dis que ww n'est pas un régime mais une nouvelle façon d'aborder la nourriture et de l'accommoder. Si nous voyons ww comme un régime, rien que le mot est frustrant et donc négatif ! Bien sûr je n'ai que 5 kgs à perdre mais ils vont et viennent sans répit et chaque fois je me remets en question pour voir où je pêche. Moi, c'est le sport dès que j'en fais, cela m'ouvre l'appétit...

Emy 16/07/2017 15:22

Bonjour Chantal,
Effectivement je dis et pense la même chose de WW. Ce n'est en aucun cas un régime mais plus rééquilibrage alimentaire.
Je t'envoie plein de courage pour réussir à perdre les kilos dont tu as besoin ! Essayes de voir avec un coach en réunion si tu ne t'en sors pas, je t'assure que leurs conseils et leurs encouragements font toute la différence pour nous aider !
A bientôt :)