Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agneau aux navets et pommes de terre

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous partage une recette de maman que l'on adoooore à la maison. Evidemment comme l'agneau est une viande assez calorique on réalise cette recette qu'une fois de temps en temps. Les navets et les pommes de terre prennent tout le goût de la viande, c'est un délice !

J'espère que ça vous plaira et surtout... Régalez-vous !

👩 Pour 2 personnes

Ingrédients :
  • Epaule d'agneau
  • 2 à 3 pommes de terre par personne
  • 2 oignons
  • Navets à votre convenance
  • 2 càc de planta fin culinesse
  • 1 tablette bouillon de volaille
  • Eau
  • 1 càc de fond de volaille
Préparation :
  1. Eplucher et émincer les oignons. Eplucher les pommes de terre et les navets. Couper les navets en 2 ou 4, laisser les pommes de terre entières.
  2. Dans une cocotte en fonte, faire chauffer la matière grasse puis faire colorer la viande quelques minutes sur toutes leurs faces. Réserver.
  3. Ajouter les oignons, mélanger avec les sucs de viande pour les colorer puis ajouter un filet d'eau pour les précuire 2 minutes.
  4. Remettre la viande, ajouter les navets et pommes de terre, la tablette de bouillon émiettée puis couvrir d'eau et laisser mijoter 1h30 (à vérifier en piquant avec la pointe d'un couteau les navets. Je les aiment très fondant donc je laisse bien cuire).

❗️ Ce genre de plat mijoté se compte au moment de manger, difficile donc d'évaluer et de vous dire à l'avance combien de points ça vous coûtera. Tout dépend de la taille de vos pommes de terre, du poids de la viande ect.. Avant de manger, enlever l'os et le gras de votre viande, puis peser ce que vous mangerez ainsi que vos pommes de terre. Ajouté la càc de matière grasse et vous aurez le total de votre assiette. Ici j'en ai eu pour 11sp (130g de pommes de terre + 130g d'agneau + 1càc de matière grasse).

🍽 Bon appétit . .

A très vite.

.Emeline.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article