Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

omelette tartine - 12sp

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une petite recette sympa de l'omette revisitée. Je trouve cette manière de faire et cette présentation originale, ça change. Servie accompagnée d'une salade pour le dîner, c'est top !

J'espère que ça vous plaira et surtout... Régalez-vous !

👩 Pour 1 personne - 12sp

Ingrédients :
  • 1 grande tranche épaisse de pain de campagne (environ 70g)
  • 1 œuf
  • 1/2 poivron rouge et 1/2 jaune
  • 35g de râpé de jambon fumé Herta
  • 30g de gruyère
Préparation :

Prendre votre tranche de pain, couper la mie en suivant la former de la tartine en laissant 2 ou 3 millimètres de mie attachée au pain. Je vous montre un exemple (mais elle n'est pas assez creuser vers la croûte) comme cela :

  1. Couper les poivrons et le jambon en petits morceaux. Faire chauffer une poêle antiadhésive, mettre 1 càc d'huile d'olive puis commencer à cuire les poivrons pendant quelques minutes en oubliant pas d'assaisonner. Mettre un filet d'eau si nécessaire pour qu'ils ne brulent pas. Ou alors pour plus de rapidité, les cuire au micro onde, en petits dés, dans un plat adapté pendant 3/4 minutes.
  2. Une fois cuit à votre convenance, ajouter le jambon et mélanger. Former un tas de ce mélange au milieu de la poêle, ajouter la tranche de pain de façon à ce que la préparation soit dans le trou que l'on a creuser puis à l'aide d'une fourchette aplatir le mélange pour que ça remplisse le trou de la tartine.
  3. Ajouter l'œuf préalablement battu dans le trou de la tartine par dessus les légumes et le jambon. Laisser cuire une petite minute puis ajouter du fromage râpé par dessus la forme de l'omelette. Poser la mie prédécouper au dessus puis à l'aide d'une spatule retourner délicatement le tout pour que la face de la mie soit contre la poêle. Laisser cuire et doré encore 1 à 2 minutes.

❗️ Si vous n'aimez pas le poivron, remplacer des champignons ou alors un mélange courgette/tomate. Allégé en SmartPoints en prenant du gruyère allégé.

🍽 Bon appétit . .

A très vite.

.Emeline.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article