Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pomme de terre au four à la viande et à la feta - 12 sp ou 3sp en JSC

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous partage une petite recette avec laquelle on se régale à la maison ! Une variante de la pomme de terre au four classique que l'on mange  habituellement avec de la sauce au fromage blanc. Ici elle est garnie à la viande hachée, c'était un délice !

J'espère que ça vous plaira et surtout... Régalez-vous !

👩 Pour 2 personnes - 12sp / personne ___ OU ___ 3sp / personne en Journée Sans Compter

Ingrédients :
  • 2 grosses pommes de terre (environ 250g crue chacune qui donnera environ 170/180g cuit)
  • 300g de bœuf pour tartare 5%
  • 1 conserve de pulpe/concassée de tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 5/6 champignons
  • 80g de feta allégée
  • 2 càc de sucre
  • Sel, poivre, origan ou herbes de provence
Préparation :
  1. Préchauffer le four à 200 °. Laver les pommes de terre puis les mettre au four pendant 1h30 jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres et dorées.
  2. Pendant ce temps, mettre la conserve de pulpe de tomate dans une casserole avec sel, poivre, 2 càc de sucre, l'origan et laisser mijoter à couvert pour faire réduire et évaporer l'eau.
  3. Pendant que la sauce tomate réduit, préparer la farce. Faire chauffer une grande poêle anti adhésive avec 1 càc d'huile d'olive. Ajouter l'oignon préalablement émincer grossièrement. Le faire dorer quelques minutes en remuant. Ajouter ensuite de l'eau petit à petit jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Ensuite, ajouter l'ail pressé, les champignons coupé en petit morceau et laisser cuire 2/3 minutes. Ajouter dans la poêle la viande en l'effilochant à la fourchette. Mélanger le tout, laisser cuire 2/3 minutes.
  4. Une fois la sauce tomate réduite et l'eau évaporée, l'ajouter la préparation à la viande, bien mélanger et laisser la poêle sur le feu éteint le temps que les pommes de terre finissent de cuire.
  5. Couper la feta en carré.
  6. Pour servir, ouvrir les pommes de terre en deux, répartir la farce entre chacune d’elles. Garnir avec la féta par dessus.

❗️ Pourquoi pas accompagner, comme présenté sur la photo, d'un demi poivron rouge et un demi poivron jaune préalablement cuits au four puis taillé en morceaux.

🍽 Bon appétit . .

A très vite.

.Emeline.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Emy


Voir le profil de Emy sur le portail Overblog

Commenter cet article