Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Explication des journées sans compter dîtes « JSC »

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour vous partager un autre mode de fonctionnement de Weight Watchers le "sans compter". Beaucoup d'abonnés WW n'ont jamais entendu parler de cette méthode et suite aux nombreuses questions que je reçois quand je partage mes repas "sans compter" sur Instagram, je me suis dis que vous expliquer dans un article serai plus pratique. Alors c'est parti je vous explique tout.

 

Pourquoi faire le "Sans Compter" ?

Ce fonctionnement est fait pour les personnes qui n'ont pas ou plus envie de peser, compter, mesurer chaque aliment toute la journée. Le "sans compter" va alors vous aider à rester dans le programme Weight Watchers tout en atteignant quand même vos objectifs que vous vous êtes fixés.

En "sans compter" nous ne consommons que des aliments qui sont pauvres en lipides, en sel et en sucre. Ils sont au contraire riche en fibres et protéines, ce qui font d'eux des ALIMENTS RASSASIANTS. Nous sommes donc plus vite rassasié et calé en les mangeant. Surtout sur la durée, ce qui entraine donc moins de grignotages et de fringales pour le reste de la journée.

 

Comment fonctionne le "Sans Compter" ?

  • Le "sans compter" c'est minimum une journée entière ! Vous pouvez le faire une journée de temps en temps, une semaine complète, plusieurs fois par semaine en alternant sans compter et en comptant... Libre à vous de le faire comme vous le souhaitez.
  • En passant en "sans compter" vous n'avez plus de budget smartpoints journalier, vous avez juste votre réserve hebdo pour les "extras". Vous continuez, malgré tout, à noter ce que vous mangez et buvez.
  • Vous vous limitez à la liste des aliments rassasiants que vous consommerez à SASIETE ! C'est à dire, qu'une fois que vous n'avez plus faim, vous arrêtez de manger. Le but est de ne pas dépasser sa faim et se forcer à finir son assiette mais d'écouter sa faim, son estomac. Si vous avez peur de trop manger, pensez à toujours avoir le bon reflexe quand vous remplissez votre assiette : La moitié en légumes, et l'autre moitié divisée en deux : un quart féculent, un quart protéine (viande, poisson, œuf).
  • Vous avez 2 càc d'huile végétale offerte sur votre journée, idéale pour les cuisson de vos plats au midi et au soir. Au delà, il faudra compter vos matières grasses.
  • Tous les autres aliments que vous consommez qui ne sont pas inclus dans la liste, vous devez alors les peser et les compter en les déduisant des smartpoints hebdomadaires !

Attention : si vous êtes en sans compter et que vous voyez que vous utilisez beaucoup de vos smartpoints hebdo, c'est qu'il y a un problème ! Vous mangez donc trop de sucre ou trop de gras. Ou alors peut être que le sans compter n'est donc peut être pas pour vous, que c'est peut-être trop restrictif pour vous. Il faudrait donc reprendre le programme en comptant.

Voici la liste des aliments dit "basiques" qui sont à consommer dans les journées "sans compter"

Cependant ne vous restreignez pas qu'à elle. Comme indiqué, ce sont les basiques, pensez donc à mettre votre application Weight Watchers en "Sans Compter" pour que vous puissiez scanner les codes barres des produits ou alors rechercher des produits selon leurs marques. Car pas mal d'aliments de certaines marques passent en sans compter ! Il suffit de prendre le temps et de bien chercher. Sa évite de manger toujours la même chose et de pouvoir diversifier un peu.

Par exemple vous avez mis votre appli en sans compter, vous recherchez "crumpets" il n'y a pas de logo vert, ça nous indique 2 smartpoints. Alors que si vous recherchez "Regent's Park crumpets nature" eux sont en logo verts, donc, ils passent en "sans compter" ! Pareil pour le surimi, rechercher le et il comptera. Alors que si vous tapez "Fleury Michon Bâtonnets surimi léger 0%" eux aussi sont logo vert, donc "sans compter" ! Autre chose, par exemple, seul le pain de seigle est indiqué dans la liste, alors que si vous cherchez différents type de pain dans l'appli, vous verrez que le pain au son ou encore le pain de mie complet sans croutes WW eux aussi sont sans compter. De quoi varier les petits déj' ! Pensez donc à scanner les codes barres des produits avec votre appli et farfouiller un peu, vous pourriez y faire des petites trouvailles !
 

Comment suivre le programme en "sans compter" ?

  • Sur votre application aller dans «Profil» puis «Paramètres» puis «Paramètres Alimention» et enfin « Mode de suivi », cliquez sur « Sans compter ».
  • Sur votre journal de bord, les aliments basiques de l’option sans compter apparaissent donc avec un rond vert dit logo vert. Les autres seront alors en bleu, comme d'habitude, avec indiqué sa valeur en smartpoints. Eux seront donc alors décomptés de vos SmartPoints hebdos.
  • Attention : n'entrez pas vos deux portions de matière grasse végétale offerte sinon elles seront décomptées de vos SmartPoints hebdos, pensez-y juste de tête.

 

Le petit plus du "sans compter" ?

Ce mode de fonctionnement est également idéal en cas de palier, il aide à relancer la perte de poids, comme nous ne mangeons que des aliments maigre et peu calorique. Le tout est de ce tenir à la liste de logos verts et ne pas la dépasser en y incluant des logo bleu.

 

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé et éclairé sur le sujet ! N'hesitez pas si vous avez d'autres questions :)

A très vite.

.Emeline.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christelle 25/07/2017 05:28

Merci pour l'explication ça rester floue pour moi.

Emy 12/08/2017 20:32

Bonjour Chantal,
Je suis contente que l'article ai pu éclaircir tout ça !
A bientôt,
Emeline

chantal sevestre 24/07/2017 14:01

Très bien cette petite piqure de rappel pour les vacances ou l'on a pas toujours envie de vivre le crayon à la main...

Emy 12/08/2017 20:31

Et oui parfois relire les bases ça fait du bien :)